Voila l’été 2024
Écrire depuis le Peyrou
jeudi 4 juillet de 9h30 à 12h :
Le jardin du Peyrou est à la fois une promenade et un point de vue depuis lequel on aperçoit la Méditerranée et le Pic Saint Loup.
Nous vous invitons à faire face.
artiste intervenant : Stéphane Page, auteur
On prend la pose ?
jeudi 11 et vendredi 12 juillet de 10h à 12h
On voyage dans le temps et l’espace grâce à Fatoumata Diabaté qui nous entraine dans un studio photo des années 60, 70. D’un jour à l’autre on pourra apporter un accessoire, un objet qui nous raconte.
Broder : embellir, intensifier
Jeudi 18 juillet 9h30 à 12h30
Nous avons tous un vers, un refrain, une parole, qui nous tient compagnie. On ne sait pas toujours dire pourquoi il, elle, traverse le temps, l’espace. Broder ce compagnon, cette compagne de route c’est ce à quoi nous invite Christine Maduraud artiste contemporaine.
Cartes postales
jeudi 25 juillet 10h à 12h.
L’été est la saison des cartes postales. Créer sa carte postale c’est offrir une petite plage de rêverie en direction de ceux qui vont la recevoir, un premier voyage. Marine Rivoal, autrice illustratrice, outillera ce voyage au travers de l’art du pochoir, de la forme à la contre forme.
Sous l’écriture la plage :
vendredi 19 juillet , plage du petit travers, de 20h à 6h du matin
Rdv 19h30 à la boutique
Accueillir la pleine lune de juillet par une pleine nuit d’écriture est désormais une tradition à la boutique d’écriture.
Tout au long de la nuit Stéphane Page lancera ses invitations à écrire :
les textes en ricochets seront sans doute fonction de la vitesse de rotation et de l’angle du lancer, fonction du vent, des étoiles, de la chaleur du sable, de nos vigilances et abandons, aussi.