La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers / Groupes / StagesFormation et RessourcesAuteurs / ArtistesRésidencesRencontres et événementsInternational et francophonieSortiesProjets
 

Tatiana Arfel

Lecture - Rencontre à l’occasion des Nuits de la lecture 2021


<span style="font-size:25px"> <span style="font-family:crimson text">Audios

Le samedi 23 janvier 2021, dans le cadre des Nuits la lecture, la Boutique d’écriture a organisé une Lecture - Rencontre avec Tatiana Arfel autour de son travail d’écriture et, notamment, de son dernier livre Les Inconfiants (Le Bec en l’air, 2015).

> Alors que l’hôpital lyonnais du Vinatier vit le transfert de ses services de santé mentale de pavillons du XIXe siècle vers de nouveaux bâtiments, ce grand déménagement est l’occasion de questionner une institution en mutation. Dans ces lieux bruissent les vies éclatées de Luce, Monique, Paco, Boris, Julie et de bien d’autres. Patient, soignant, membre du personnel, visiteur… chacun, avec sa langue, ses préoccupations et sa solitude, façonne un portrait foisonnant, vif et nuancé de l’univers psychiatrique aujourd’hui. Tatiana Arfel choisit la fiction pour donner corps à ces témoignages qui entrent en résonance avec les images de Julien Cordier. Des mondes intérieurs, riches et mystérieux, se déploient et s’estompent ainsi au fil des pages, invitant au voyage, tant au dehors qu’au dedans.


Plan du site