La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers / Groupes / StagesFormation et RessourcesAuteurs / ArtistesRésidencesRencontres et événementsInternational et francophonieSortiesProjets
 

si les lectures dérivent dans le lecteur...

cycle de sorties lectures / prochaine : 13 décembre


Sorties

Si les lectures dérivent dans le lecteur…
Cycle de lectures proposé par Stéphane Page

Nous vous convions tout au long de l’année à des lectures publiques données ici et là dans la région afin que nous puissions, ensemble et chacun pour soi, tracer une carte de l’écoute singulière que nous en ferons.
Une lecture n’est pas seulement un spectacle auquel nous assistons : elle peut aussi devenir une opération à laquelle nous participons, dont nous faisons un moment de notre propre parcours, une étape de soi en ce qu’elle coïncide avec ce qui, en nous, s’écrit et nous écrit.
Il s’agira ainsi, pendant ces moments partagés, de se faire sa lecture du texte que nous écouterons : si « les lectures dérivent dans le lecteur » selon Marielle Macé, il s’agira d’établir une carte de ses dérives afin d’en faire des prises pour les élans auxquels nous avons à répondre.


//


Prochaine sortie
vendredi 13 décembre 19h à la librairie La Cavale

Rencontre avec Anne Pauly autour de son premier roman Avant que j’oublie (éditions Verdier, 2019).
A la mort de son père, unijambiste alcoolique et poète sensible, la narratrice doit vider la maison familiale. Ce capharnaüm devient un réseau de signes et de souvenirs éclairant la personnalité de ce colosse fragile à double face. Et puis, comme venue du passé, une lettre arrive qui dit toute la vérité sur ce père aimé auquel, malgré la distance sociale, sa fille ressemble tant.


Rendez-vous à 19h à la librairie La Cavale (quartier Beaux Arts)
> 24 rue de la Cavalerie 34000 Montpellier.
Rencontre suivie d’un temps de discussion entre participants.

Sur inscription auprès de la boutique d’écriture.
Gratuit pour les adhérents.


Plan du site