La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers / Groupes / StagesFormation et RessourcesAuteurs / ArtistesRésidencesRencontres et événementsInternational et francophonieSortiesProjets
 

groupe de spectateurs

sortie culturelle et comité / 14 et 23 janvier 2020


Ateliers / Groupes / Stages


Groupe de spectateurs :
sorties culturelles et comités d’échanges

2

Présentation du projet


//


Prochaine sortie

mardi 14 janvier 2020
de 20h30 à 23h au Théâtre Molière de Sète
pour le spectacle L’animal imaginaire de Valère Novarina

Découvrir le théâtre de Valère Novarina, c’est faire une expérience sensorielle forte. On vient réentendre la langue autrement, redécouvrir toute la palette sonore du français, retrouver une autre façon d’apprécier le langage et s’étonner de parler. La question fondamentale et récurrente chez Novarina semble être : pourquoi l’animal humain est-il doté de parole ?
Entouré d’une troupe d’acteurs fidèles travaillés depuis des années par ses textes comme des musiciens par leur partition ; développant l’art de la variation avec la complicité de Christian Paccoud à l’accordéon, Valère Novarina nous convie à un grand moment de théâtre, à une véritable fête réveillant des « zones de joie » dans le cerveau du spectateur.


Sur inscription au plus vite auprès de la boutique d’écriture.
Bulletin d’inscription
Tarif : 10 euros le spectacle + 5 euros d’adhésion annuelle à l’association
Trajets : Nous irons à Sète en covoiturage, merci de nous faire savoir si vous avez une voiture et des places disponibles.
Départ prévu à 19h15 de la boutique d’écriture et retour à Montpellier vers 23h40.


>>


Prochain comité

jeudi 23 janvier 18h30-20h30 à la boutique d’écriture
Pour se parler de la pièce L’animal imaginaire et des sorties à venir.




Sortie au mois de mars :

jeudi 5 mars 2020
de 20h à 21h30 au Théâtre des 13 Vents
pour le spectacle Rémi de Jonathan Capdevielle

Le roman d’Hector Malot, "Sans famille", suit le trajet de Rémi, un orphelin confié par sa famille adoptive - moyennant finance - à un bonimenteur itinérant. L’enfant y apprendra, au milieu des masques et des animaux, l’art de survivre par l’art, le goût inquiétant de l’inconnu, la rudesse des ­hivers et la chaleur de la troupe. Sur scène, l’intensité initiatique en passe par les corps, l’extravagance transformiste des costumes, et les voix, toujours, les voix, qui poursuivront leur route, par-delà le spectacle, dans une pièce sonore qui s’exportera hors du théâtre.


> Rémi, un projet en 2 épisodes : un spectacle (5 mars) et une fiction radiophonique, accompagnée d’un livret illustré, distribuée à chaque spectateur à l’issue de la représentation.


Comité :

jeudi 12 mars à la boutique d’écriture
Ce comité prendra la forme d’une séance d’écoute collective de la fiction radiophonique - suite du spectacle. Nous poursuivrons par un temps d’échanges entre spectateurs.


Sur inscription auprès de la boutique d’écriture.




Sorties précédentes :


Spectacle La Beauté du geste au CDN Théâtre des 13 Vents
jeudi 17 octobre 2019


Spectacle Abaque au Domaine d’O
lundi 25 novembre 2019


Plan du site