La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers / Groupes / StagesFormation et RessourcesAuteurs / ArtistesRésidencesRencontres et événementsInternational et francophonieSortiesProjets
 

déconfinement


On ne savait pas bien ce qui allait se passer mais il y avait comme une idée que ça serait "comme avant". On redonnerait les cartes et on rejouerait la partie. Les enfants iraient en classe, les adultes au boulot, les écrivains en résidence, les écrivants en atelier... Mais non, ce n’est pas ça. Les enfants sont encore à la maison, tous les jours ou plusieurs jours par semaine, on ne peut pas s’entasser au coude à coude dans les ateliers ni pour entendre une lecture, tout est à repenser autrement.

Nous commençons à équiper la boutique, à réaménager les locaux, à chercher des jardins pour accueillir de petits groupes. Ce qui est sûr, c’est ce qui n’a pas cessé : l’écriture, la lecture, la parole, le dessin, la curiosité, la solidarité. Ce flux, vital et vivant, devra peut-être trouver d’autres tracés, se scinder en petits ruisseaux puisque les grandes rivières ne sont actuellement pas navigables. Qu’importe ? Il n’y a pas que les virus qui peuvent avoir l’intelligence de la mutation.

//

2


Plan du site