La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers et StagesFormation et RessourcesAuteurs / ArtistesRésidencesRencontres et événementsInternational et francophonieSorties
 

Les pieds dans la langue | Danse & écriture

Stage adolescents


<span style="font-size:25px"> <span style="font-family:crimson text">Stages ados

Intervenants :

Mitia Fedotenko est danseur chorégraphe, dans ses spectacles il danse, il parle, il chante, en français, russe ou allemand.

Marine Vassort est écrivain, metteur en scène, elle travaille souvent avec un enregistreur avec lequel elle recueille les paroles de chacun.

Quand on parle en italien « on parle avec ses mains », quand on parle en anglais on a « une patate chaude dans la bouche » alors apprendre d’autres langues, c’est apprendre d’autres corps d’autres voix, d’autres gestes.

Quand on est joyeux, en colère, révolté ou amoureux, en français, en espagnol, en russe ou marocain on ne le dit pas les mêmes mots, on ne fait pas les mêmes gestes.

Aujourd’hui à la télévision, en ville au lycée on entend et on voit toutes les langues, et on apprend d’autres langues que celles de sa famille.

Pendant une semaine on va danser, parler, écrire, improviser, au milieu de tout ça : le monde est à nous !

Ce stage s’adresse à tous les jeunes, qui parlent et qui bougent dans n’importe quelle langue et n’importe comment.

Ce dont vous avez besoin : de vêtements confortables (plutôt des survêtements, joggings, habits pour faire du sport ...) des grosses chaussettes ou petites chaussures de gymnastique ou des baskets très légères.


Plan du site