La boutique d'écriture Montpellier
Ateliers et stagesFormation et RessourcesAuteursRésidencesRencontresInternational et francophonieNouveautés
 

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates

année 2016


Ateliers et stages

Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Épluchures de Patates

Au menu :

Une lecture : parler d’un texte, en lire un passage, partager une expérience singulière.
Une soupe : la cuisine comme centre névralgique, un lieu d’échanges où chacun a sa place.

Qu’est ce que c’est ?

C’est se réunir autour d’expériences de lectures : les livres qui nous ont bousculés, ceux dont on n’arrive jamais à dépasser la troishttp://laboutiquedecriture.org/sites/laboutiquedecriture.org/IMG/jpg/logobtk.pngième page, ceux qui nous ont permis de prendre une décision, ceux qui restent des projets… Ni fiche de lecture, ni assemblée de spécialistes : ce qui nous réunit, ce sont bien nos aventures particulières de lecteur.
Les invités au cercle :
Ceux qui lisent, un peu ou beaucoup, sans s’arrêter, de temps en te mps, un peu de tout ou toujours la même chose, à table, au fond de leur lit, sur un banc, dans le tramway. Qu’ils soient jeunes, vieux, riches, pauvres, hommes ou femmes, qu’ils lisent des romans, des BD, des essais ou de la poésie.
http://laboutiquedecriture.org/sites/laboutiquedecriture.org/IMG/jpg/logobtk.png Ceux qui écoutent. On peut goûter au plat sans l'avoir préparé !

Comment ça se passe ?

Chaque lecteur vient seul ou accompagné de son invité et du livre et passage qu’il a choisi de lire et partager. Lecteurs et invités apportent leur économe ou couteau, on prépare une soupe, la Boutique fournit les légumes. La soirée est rythmé Jeudi 14 janviere par des lectures et discussions; quand la soupe est cuite, on la mange !

Calendrier du Cercle :

Jeudi 11 février
Jeudi 24 mars
Jeudi 14 avril
Jeudi 19 mai
Jeudi 23 juin


Plan du site